Citation directe, CRCP et comparution immédiate

Maitre Mehdi TENOURI

CITATION DIRECTE, CRPC ET COMPARUTION IMMÉDIATE

Avocat À Bobigny

Aussi bien devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’assises de Paris, Nanterre, et dans le reste de la France, il en va de votre intérêt d’être assisté d’un avocat.

Pour les différents types de procédure pouvant vous menez devant le Tribunal (CRPC, comparution immédiate, convocation en justice, etc…), la présence d’un avocat se révèle nécessaire.

Les droits de la défense nécessitent la présence d’un avocat pour faire entendre votre voix dès la garde à vue mais aussi lors de l’audience de plaidoirie et présenter au Tribunal de Police, au Tribunal Correctionnel ou la Cour d’assises les éléments qui permettront une diminution de peine voire la relax devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel de Paris, Bobigny, et dans toute la France (ou acquittement devant la Cour d’assises).

La plaidoirie de votre avocat devra répondre point par point aux réquisitions du parquet (Ministère public).

Le code de procédure pénale prévoit un grand nombre de cas de poursuite : CRPC, citation directe, comparution immédiate, etc…

Maître Mehdi TENOURI, avocat, en plus de se déplacer en garde à vue, plaide devant les Tribunaux de Paris (Tribunal Correctionnel et Tribunal de Police) et dans la région Ilede- France : Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), tribunal correctionnel de BOBIGNYVal-de-Marne (94) et Val d’Oise (95) et se déplace dans toute la France.

La CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité)

La Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou CRPC, appelée parfois procédure de « plaider coupable » car le prévenu reconnaît l’infraction reprochée. Lors de la CRPC, la présence de l’avocat est obligatoire. Dans le cadre de la CRPC, l’avocat aura pour rôle de vous conseiller sur la peine proposée par le parquet (procureur de la république), peine qui est ensuite homologuée ou non par le tribunal (magistrat du siège).

Si vous êtes convoqués pour une CRPC, contactez immédiatement Maître Mehdi TENOURI, il se déplacera pour vous et à vos côtés devant les Tribunaux d’Ile de France, et notamment le Tribunal Correctionnel de BOBIGNY, le Tribunal Correctionnel de PARIS et tout autre tribunal correctionnel d’Ile de France.

Vous ne pouvez vous présenter seul lors de la CRPC, la présence de l’avocat lors d’une CRPC est obligatoire.

La citation directe :

La citation directe est la saisine directe des juridictions répressives comme le Tribunal correctionnel ou le Tribunal de Police de Paris, Bobigny, et dans les autres Tribunaux correctionnels et de Police de France, devant laquelle l’auteur supposé de l’infraction est cité à comparaître à l’audience du jugement.

Dans le cadre de la citation directe, c’est la victime ou le procureur de la république qui vous adressera par la voie d’un huissier de justice, une citation à comparaître devant le Tribunal de Police ou le Tribunal correctionnel à une date et à une heure déterminées.

La citation directe est une procédure particulière qui ne concerne pas les crimes.

La citation directe ne concerne donc que les contraventions et les délits.

Si vous recevez une citation directe devant le tribunal correctionnel (Tribunal de Grande Instance), contactez immédiatement Maître Mehdi TENOURI, il obtiendra rapidement votre dossier et préparera avec vous votre défense.

La comparution immédiate

Connue du grand public, la comparution immédiate est une procédure considérée comme expéditive puisqu’il s’agit d’être présenté devant le Tribunal Correctionnel de Paris, Nanterre ou dans toute autre Tribunal Correctionnel de France, dans un délai de comparution très court après la commission d’une infraction qui peut être de quelques jours. Cette situation d’urgence nécessite de vous adjoindre les services d’un avocat.

Si un de vos proches doit passer en comparution immédiate devant le tribunal Correctionnel (Tribunal de Grande Instance), contactez immédiatement Maître Mehdi TENOURI, avocat à la Cour d’appel de Paris, il obtiendra rapidement le dossier pénal et veillera au respect du droit de la défense.

Si vous êtes également déféré ou convoqué devant un magistrat (juge d’instruction, juge des libertés et de la détention ou JLD, procureur de la république), la présence d’un avocat est indispensable et obligatoire dans certains cas.

Maître Mehdi TENOURI vous accompagne tout au long de la procédure pénale, de la garde à vue jusqu’à l’exécution de la peine. Il travaillera avec vous sur votre dossier que vous soyez libre ou en détention.

Maître Mehdi TENOURI intervient à Paris, Saint Denis, Nanterre, Créteil et dans les autres villes de France, également au titre de l’aide juridictionnelle.

Contactez-moi

Pour plus de renseignements sur ses honoraires et ses domaines d’intervention, n’hésitez pas à contacter le cabinet.

13 rue de Carency
93000 - BOBIGNY

Tel : 06 52 69 49 47
Tel : 01 79 73 93 73
Fax : 01 84 10 84 47

contact@avocat-tenouri.com

NOTRE CABINET EST OUVERT : DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H